Catégories Actualités | | 0 commentaires

JOURNÉE mondiale du rire

  • La journée mondiale du rire, qui se déroule le premier dimanche du mois de Mai, a été initiée en 1998 par le Dr Madan Kataria, inventeur indien du yoga du rire qui aspire à « la paix mondiale par le rire ».

Rions ensemble

Depuis 2003, la journée mondiale du rire est célébrée en France. Corinne Cosseron, fondatrice de l’École Internationale du Rire, a élargi le principe de cette journée à plusieurs jours de festivités constituant la plus grande fête annuelle du rire et du bonheur réunissant grand public et professionnels. Rassemblement International des Rieurs, Festi’Bonheur, Rencontres Zygomatiques., soirées Ciné-Bonheur, Balèti et Jeux, dîner annuel des rigologues… les occasions pour rire sont nombreuses !

Blague à part

Le rire aurait un pouvoir certain sur notre cœur et l’ensemble du corps. Au registre de ses multiples bienfaits : il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (les râleurs auraient 3 fois plus de risque d’infarctus que les autres !), diminue ou élimine la sensation de douleur, booste le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives, et chasse le stress… Rire, c’est bon pour la santé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *